TVCOM

Gâteaux de l'An et Galettes des rois, dernière ligne droite pour les pâtissiers

 30 decembre 2021 11:35  |   Genappe


La période des fêtes de fin d'année représente énormément de travail pour les boulangers-pâtissiers. À l'Artisanale de Max à Genappe, Maxime Chabeau et son équipe travaillent en moyenne douze à treize heures par jour pour produire les pâtisseries habituelles et pour produire surtout les fameux gâteaux du Nouvel An. Après les bûches de Noël, place aux cœurs de l'An, la spécialité de la maison.

Près de 150 cœurs de l'An sont préparés pour le Nouvel An dans l'atelier de l'Artisanale de Max. "Un cœur de l'An est une génoise qu'on va cuire et sur laquelle on va mettre de la crème fraîche, de la crème chocolat ou au beurre en fonction des goûts", explique Maxime Chabeau, gérant de la pâtisserie. Les gâteaux plus classiques comme le framboisier, le misérable ou encore le javanais font aussi partie de la vitrine.

La Galette des rois déjà en préparation

Les clients ont déjà commencé à commander la Galette des rois, ce gâteau qui vient faire concurrence aux desserts du Nouvel An. Pour répondre à la demande, Maxime et son équipe commenceront à préparer dès ce dimanche près de 600 galettes des rois. 

Pour commander auprès de l'Artisanale de Max, vous pouvez soit le faire par téléphone au 067/77.20.80 ou via les réseaux sociaux.

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte