TVCOM

Expertisez vos trésors cachés à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 août 2018 17:15  |   Wavre

"Lors de mes expertises dans les maisons suite à des déménagements ou des décès, je me suis rendue compte qu'il y avait énormement d'objets de qualité dans la région" témoigne Catherine Dessin, commissaire-priseur pour la salle de vente publique Phoenix Auction. Votre grenier recèlerait-il de trésors? La question vaut peut-être la peine d'être posée! La région cache parfois de vraies pépites, des objets que la salle de vente publique Phoenix Auction est prête à vendre au juste prix et parfois plus.

Expertiser en quelques minutes seulement

Durant trois jours, Catherine Dessain, commissaire-priseur à Wavre à expertiser gratuitement des objets : des curiosités mais aussi parfois des oeuvres de très bonne qualité. En quelques minutes seulement, Catherine Dessain évalue la valeur d'un objet. "Je me base sur la qualité de l'objet, la qualité de la réalisation, esthétique, l'état de conservation mais aussi les tendances du marché" confie la commissaire-priseur.

En effet, les objets peuvent très bien avoir été coûteux hier, ils ne le sont plus forcément aujourd'hui. C'est pour cela que certains vendeurs repartent bredouille d'autres, au contraire, peuvent en espérer beaucoup plus. "J'ai pour habitude d'estimer l'objet bas car j'ai envie de susciter le jeu des enchères. En salle de vente tout est possible!" sourit Catherine Dessain.

Et c'est vrai, la salle des ventes est loin d'être réservée aux habitués! Chacun est libre de venir assister aux surenchères et d'y participer. "J'y croise des particuliers, des marchands, des collectionneurs mais aussi la maman qui désire aider son enfant à s'installer" explique Catherine Dessain. Une vente publique d'antiquités est d'ailleurs prévue le 7 septembre prochain.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte