TVCOM

Des glaces de fruits bio sans aucun additif

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 août 2019 16:47  |   Brabant wallon - Braine-I'AlIeud

Des glaces de fruits et non pas "aux" fruits, puisqu'elles ne contiennent rien d'autre. Le concept peut paraître étonnant mais il est pourtant réel. Un jeune Brainois et sa compagne ont créé ces bâtonnets sans lait, sans eau, et sans additifs. Juste un peu de sirop d'agave pour sucrer. Distribués dans près de vingt points de vente en Brabant Wallon, les glaces Hopopop sont aussi présentes lors de festivals et évènements divers, et ce dans toute la Belgique.

Revenir à l'essentiel

Produire des glaces simples, saines, et bonnes, c'est le pari qu'a fait le jeune couple il y a de cela un peu plus d'un an. Avec, bien sûr, encore des pistes d'amélioration. Par exemple, en se fournissant chez des producteurs belges et en élargissant l'offre sans emballage.

Une qualité qui a un prix

Un peu plus de trois euros le bâtonnet. Un prix qui peut sembler élevé mais qui se justifie selon la cofondatrice Julie Bodart : "Dans un bâtonnet fraise, il y a un demi ravier de fraises bio. C'est artisanal, et il y a aussi tous les frais supplémentaires".

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour retrouver ces glaces à la texture de quasi-compote.

Valentine Cordier - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte