TVCOM

Des actions syndicales chez GSK ce mardi : la FGTB s'inquiète de l'avenir des travailleurs

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2021 09:56  |   Rixensart - Wavre


La FGTB s'inquiète de l'avenir des travailleurs de GSK face à la délocalisation annoncée par la direction de plusieurs produits et départements, dont la production du vaccin contre la malaria, l'animalerie ou encore la production de l'antigène de l'hépatite B.

Par ailleurs, dans un communiqué envoyé ce mardi matin, le syndicat dénonce une "politique incorrecte" quant à l'attribution de CDI à des CDD sur base de critères nébuleux aux yeux des représentants syndicaux. Enfin, la FGTB pointe l'utilisation de lunettes à caméra intégrée sans en avoir informé le conseil d'entreprise et donc illégalement.

Le syndicat socialiste a donc décidé de convoquer ses représentants et les travailleurs, deux assemblées générales se tiennent sur les sites du géant pharmaceutique. L'une, à 9h sur le parking de l'implantation de Wavre, l'autre à 10h30 sur le parking du site de Rixensart. "À l'heure où la concertation sociale se dégrade de plus en plus au sein de l'entreprise et où l'on se moque des travailleurs en leur offrant une marge de négociation de 0,4%, la FGTB Chimie exprime ses plus grandes craintes pour l'avenir et dénonce les dérives de la direction", indique encore le syndicat.

F.F. - Reportage : Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte