TVCOM

D'Arjowiggins à Virginal Paper: une histoire mouvementée!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2018 15:20  

Arjowiggins jusqu'en 2009 puis Idem Papers et aujourd'hui Virginal Paper. Des noms différents pour la société papeterie emblématique de Virginal dans l'entité d'Ittre. Plusieurs noms qui témoignent de l'histoire mouvementée de l'entreprise longtemps spécialisée dans le papier autocopiant. Une société qui a donc connu un coup d'arrêt en juin 2017 avec la faillite prononcée par le Tribunal de commerce de Nivelles.

Repreneur et Région

Malgré la mobilisation des travailleurs, le couperet est donc tombé l'année passé. 380 personnes perdent leur emploi. Depuis, heureusement, l'horizon s'est éclairci. Un repreneur scandinave est arrivé. La Région wallonne a également mis la main au portefeuille via un subside de plus de 4 millions d'euros de la SOGEPA. Virginal Paper remplace donc Idem Papers pour écrire une nouvelle page de l'industrie papetière en Brabant wallon.

Pierre Thirion

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte