TVCOM

Créa-Job : 15 ans d'accompagnement de porteurs de projets

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mai 2018 16:44  |   Brabant wallon

Créa-Job fête ses 15 ans d'existence. Cette ASBL d'insertion professionnelle accompagne des porteurs de projet sur les provinces de Liège, Namur, Luxembourg et Brabant wallon. Elle est soutenue par l'institution provinciale. En leur fournissant accompagnement, suivi, formations et conseils, l'ASBL a permis la création de 933 nouvelles entreprises depuis ses débuts.

Une cinquantaine cette année en Brabant wallon

Créa-Job a aussi développé une filière agriculture et tourisme via laquelle elle accompagne des personnes voulant se lancer dans du maraichage, d'épicerie, ou d'autres projets de ce genre. La couveuse met à disposition son numéro d'entreprise, ce qui permet aux porteurs de projet de continuer à recevoir leurs allocations de chômage. Des coachs les aident à réaliser leur plan d'affaires, leur plan marketing, à gérer leur temps, l'aspect administratif, etc. En Brabant wallon, une cinquantaine d'entreprises ont été créées, cette année. 73% des projets sont toujours actifs 5 ans après leur création !

Créa-Job a présenté son travail ce mardi lors d'un tour en Brabant wallon. Nous en avons profité pour dresser le portait de quatre des projets qui sont accompagnés ou sont passés par Créa-Job.

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte