TVCOM

Coaching des vitrines et formations pour les commerçants : Nivelles commerces entre en action

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juin 2020 15:26  |   Nivelles


Depuis le début de ce mois de juin, Emmanuelle Decot est devenue la nouvelle coordinatrice de Nivelles Commerces. Quelques jours seulement après son entrée en fonction, cette ancienne indépendante a déjà plein d'idées dans la tête et organise des formations pour les commerçants.

Objectif : attirer le client

Etre commerçant est un métier difficile et l'art d'attirer les clients en fait partie. Pour les aider à booster leur clientèle, l'asbl Nivelles Commerces a décidé de proposer des formations pour les commerçants du centre de Nivelles. Fidéliser le client, améliorer sa communication ou encore apprendre à bien accueillir le client : les commerçants pourront améliorer leur art de la vente grâce à ces différentes formations.

Et comme on le sait... La première impression est toujours la bonne : un coaching spécial pour les vitrines sera également proposé. En effet, dans les rues de Nivelles, beaucoup de commerçants laissent de côté leur devanture. Pourtant, c'est là où se cache tout l'enjeu économique : savoir afficher les produits phares sans trop encombrer la vitrine. Pour inciter les commerçants à embellir leur devanture, Emmanuelle Decot, pense notamment à organiser un concours entre les commerçants où les clients pourront élire la plus belle vitrine du centre-ville.

Quant aux 70 vitrines vides de Nivelles, le grand challenge sera évidemment de trouver des nouveaux commerçants motivés. Pour cela, Emmanuelle Decot désire donner la parole aux clients. Une enquête tourne actuellement sur Internet pour savoir quel magasin manque dans le centre aclot afin de répondre à tous les besoins.

Vous désirez être acteur du changement ? Donnez votre avis ici !

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte