TVCOM

Claudine, une nouvelle librairie indépendante à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 octobre 2020 16:56  |   Wavre


Cela fait maintenant plusieurs années que la dernière librairie généraliste et indépendante a fermé ses portes à Wavre. Comme de nombreux passionnés du livre, Diane Platteeuw s’est sentie orpheline d’un tel lieu. L’idée d’ouvrir une libraire dans le centre de la cité du Maca a germé et va se concrétiser... Ce samedi 10 octobre, la librairie Claudine ouvrira ses portes au public.

Claudine est l’héroïne de la grande écrivaine Colette. Elle est facétieuse, faussement ingénue. Elle est libre. Quel meilleur symbole pour une librairie ? 

Pour tous les publics

« Généraliste » signifie que tout type de publication peut y trouver sa place, tant pour enfants que pour adultes. En particulier, cette librairie aura à cœur de vous proposer une grande sélection en littérature adulte et enfant, avec un accent sur la littérature belge, française et américaine. En essais, avec un accent sur l’histoire, sur l’environnement et l’écologie. Vous pourrez y trouver également une sélection de revues.

Pour flâner, discuter livres, se faire conseiller

L’intérêt d’une librairie est le contact entre les libraires et le lecteur. La librairie Claudine fait des choix et met en avant des coups de cœur, des lectures originales. Les libraires sont à votre disposition pour vous guider dans le dédale des nouveautés ou des classiques. 

Des activités autour du livre et de la lecture

La librairie Claudine se veut un lieu de rencontres et de créations autour du livre, du récit et de la lecture. Des rencontres d’auteurs, des ateliers d’écriture ou d’illustration y seront organisés.

Thibault van Raemdonck - Images: Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte