TVCOM

Bernadette Pierre de retour à la tête des commerçants de Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2020 15:30  |   Wavre


Elle avait déjà occupé cette fonction il y a 15 ans : Bernadette Pierre, du magasin Jeu de Dames, est de retour à la présidence de l’Association des Commerçants de Wavre. Autour d’elle, différentes générations se sont mélangées pour former la nouvelle équipe. La présidente précédente, Stéphanie Ghenne, reste au Conseil d'administration et devient vice-présidente.

Des actions pour aider le commerce

Pour agir en faveur du commerce maca, l’Association a quelques cartes dans sa manche. La nouvelle présidente a déjà des idées d’action en tête. Elle voudrait notamment agir sur le prix des loyers dans le centre-ville. Il serait trop élevé et expliquerait la présence de surfaces vides. Bernadette Pierre aimerait aussi travailler en collaboration avec la Ville sur la gestion des parkings et de la mobilité. Et également fédérer au maximum les commerçants. Des professionnels qui sont souvent des indépendants. La cité du Maca possède une longue tradition en matière de commerce. Elle entend la maintenir. Souvent annoncé moribond, le secteur ne se porterait d’ailleurs pas si mal dans le chef lieu du Brabant wallon. "Il y a une nouvelle librairie, une nouvelle boucherie, une nouvelle boulangerie, un nouveau magasin de produits grecs", détaille Bernadette Pierre. "Ce ne sont pas des chaines. Et l'avenir des commerces en centre-ville repose sur les indépendants. Ils correspondent à ce que le consommateur demande actuellement. Plus de vérité, plus de proximité, moins de consumérisme". 

Des commerces de proximité qui ne doivent pas pour autant ne pas être présents sur internet, souligne Bernadette Pierre. Le web reste une vitrine intéressante qui permet d’attirer les clients en magasin.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte