TVCOM

800 objets de la deuxième guerre mondiale en vente à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 mai 2019 16:24  |   Wavre

Le Musée de la Ligne KW est une institution, à Chaumont-Gistoux. Ou plutôt était, puisque le lieu doit fermer ses portes. Son propriétaire, Jean-Pierre Chantrain, a collectionné et exposé les objets issus de la Seconde Guerre Mondiale pendant plusieurs dizaines d'années. Mais l'âge et des soucis de santé l'obligent à s'en séparer. C'est une collection exceptionnelle qui est donc mise aux enchères en partie ce week-end à la salle de vente Phoenix Auction à Wavre.

Une pièce à 12 000 euros !

Approximativement un tiers de la collection de Jean-Pierre Chantrain est mise aux enchères ce week-end, à Wavre, à la salle de vente Phoenix Auction. L’endroit s’est associé à un acteur français, Caen Enchères, pour cette vente exceptionnelle. Une sélection qui fait des envieux. Ce vendredi, ils étaient déjà nombreux à fureter parmi les pièces exposées pour effectuer leur repérage. Parmi les 785 objets à vendre, on trouve des casques, des bérets et autres casquettes, énormément d’équipement et d’instruments, quelques armes blanches et évidemment beaucoup uniformes. La pièce la plus rare, c’est un uniforme d’aumônier général de l’armée allemande estimé à 12.000 euros. Il sera proposé ce dimanche lors de la journée consacrée aux objets des forces de l’Axe. Les pièces issues des armées alliées trouveront acquéreur ce samedi.

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte