TVCOM

100 millions d'investissement : Walibi va changer de visage !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2017 10:33  |   Wavre

Walibi a annoncé ce jeudi, un ambitieux plan de transformation, inégalé en Belgique. Dès l'an prochain, 100 millions d'euros seront investis sur 5 ans à Wavre. L'objectif est de reconfigurer le site, le transformer et l'agrandir pour en faire LA référence des parcs d'attractions belges ciblant tous les âges. Une dizaine de nouvelles attractions devrait voir le jour d'ici 2023.

Dans les 10 plus grands parcs d'Europe

La Compagnie des Alpes, propriétaire du parc, veut complètement en changer le visage au cours des prochaines années. "C'est le plus gros investissement réalisé sur ce site, trois fois plus que ce que nos prédécesseurs avaient investi", lance François Fassier, directeur des opérations destinations de loisirs pour la Compagnie des Alpes. "Nous souhaitons qu'il renforce sa position de leader et qu'il s'inscrive dans les 10 plus grands parcs européens".

Des zones à thèmes et de nouvelles attractions

75% du visage du parc va changer, puisque 8 zones à thématiques bien marquées seront créées. On parle déjà d'une zone d'inspiration africaine de 4,5 hectares. Walibi sera plus attractif, plus immersif, et offrira aussi plus de diversité au niveau restauration. Jusqu'en 2023, une nouvelle attraction verra le jour chaque année. Il y en aura 10 au total. Les propriétaires lèvent un coin du voile : 4 coasters sont prévus mais aussi un mégacoaster appelé à devenir le plus rapide et le plus haut du Benelux ! Cet important investissement aura aussi des répercutions positives au niveau de l'emploi. Walibi devrait augmenter le nombre de contrats de travail de 15 à 20%.

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck et Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte