TVCOM

IntoPIX révolutionne la compression d'images et de vidéos

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2019 12:43  |   Mont-Saint-Guibert

C'est une grande première : une entreprise a inventé et développé une norme internationale de compression d'images et de vidéos ! L'entreprise basée à l'Axis Parc de Mont-Saint-Guibert, intoPIX, a profité de sa présence au prestigieux salon technologique CES de Las Vegas pour présenter JPEG XS, une technologie innovante qui viendra se placer sur un pied d'égalité avec le fameux JPEG utilisé mondialement.

Des applications multiples

L'aventure d'intoPIX a débuté en 2006. Cette startup issue de l'UCL a réussi à se créer une place de leader sur le marché des technologies innovantes de traitement d'images pour les applications professionnelles destinées aux médias. Cela fait plusieurs années qu'intoPIX travaille sur ce JEPG XS. Avec succès, puisque cette nouvelle technologie devient à présent une norme internationale ISO, ce qui signifie qu'elle va être utilisée mondialement. Ses avantages sont multiples : non seulement, elle permettra d'utiliser de la vidéo en ultra-haute définition (4K et 8K) mais elle réduira aussi la consommation d'énergie des appareils électroniques et favorisera la connectivité vidéo sur les connexions à bande passante plus faible. En résulte de nombreuses applications possibles. Le JPEG XS permettra ainsi des développements au niveau de la réalité virtuelle, des drones ou des voitures autonomes.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte