TVCOM

Un PACTE nouveau est né à Ittre !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juin 2018 17:03  |   Ittre

P.A.,Ecolo et des citoyens côte à côte!

A l'initiative de militants du groupe PA (Participation et Alternatives), de la section locale d'ECOLO et de personnes issues de la société civile ittroise, un PACTE s'est constitué en vue de participer aux élections communales d'octobre prochain. 

PACTE,PARTICIPATION ALTERNATIVE CITOYENNE DE TRANSITION

PACTE, qui signifie Participation Alternative Citoyenne de Transition Ecologique, se veut un mouvement citoyen capable de changer le mode opératoire de la gestion politique communale, tant au niveau des propositions que dans la mise en oeuvre de celles-ci.

PACTE souhaite sauvegarder les spécificités villageoises d'Ittre. Pour ce faire le Mouvement a bâti un programme dont les lignes directrices mettent en avant , entre autres, l'énergie renouvelable, l'emploi, l'accueil de l'enfance,l'enseignement, la mobilité douce et la solidarité internationale.

PACTE dit vouloir être avant tout un mouvement citoyen pratiquant une gouvernance transparente.A ce jour, cette initiative est portée par plusieurs personnalités locales. Citons Michèle Counson, animatrice de Musique Class'ittre, Claude Debrulle, ancien échevin, Luc Schoukens, ancien directeur du Centre culturel ittrois, Marie-Eve Defrance, ancienne conseillère CPAS, Fabrice Gardin, ancien président du CLI, ...

A ce jour, PACTE peut compter sur la disponibilité d'une vingtaine de personnes prêtes à figurer sur cette liste qui devra au final comporter 17 noms de candidats. Il s'agira de veiller à équilibrer les trois groupes constitutifs du mouvement. Par rapport aux partis traditionnels qui ont un passé de longue date et déjà constitué leur liste, PACTE se bâtit petit à petit. Il livrera seulement le 1er septembre prochain sa liste électorale définitive et son programme complet.

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte