TVCOM

Michael Goblet d'Alviella réélu à Court-Saint-Etienne, Ecolo en augmentation

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2018 23:59  |   Court-Saint-Etienne

La Liste du Mayeur conserve sa majorité absolue à Court-Saint-Etienne. Celle-ci a récolté 2.948 voix, soit 44,94% des suffrages. Cette liste perd toutefois un siège au conseil communal. Elle en comptera désormais 12, au lieu de 13 lors du précédent scrutin.

Quant au mayorat, il revient à nouveau à Michael Goblet d'Alviella. Le bourgmestre sortant rempile donc pour un quatrième mandat consécutif. Il a reçu la confiance de 935 électeurs (soit 14,91% des voix).

Jeunesse et Ecologistes

De nombreux jeunes figuraient sur la Liste du Mayeur. Tout comme des candidats plus âgés mais se présentant aux élections pour la première fois. Et il semble qu'un bon nombre de ces candidats intègreront le conseil communal de Court-Saint-Etienne.

La surprise de ce scrutin stéphanois réside dans le bon score réalisé par Ecolo. Les Verts gagnent 5,96% en nombre de voix. Dans les chiffres, cela se traduit par une augmentation de deux sièges au conseil communal. Ils en compteront dorénavant 7 au lieu de 5.

Oxygène et PluS compteront chacun un siège.

Quentin Weckhuysen






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte