TVCOM

La Liste du Bourgmestre veut rassembler à La Hulpe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juin 2018 10:31  |   La Hulpe

Il ne s'en est pas caché. Christophe Dister a hésité avant de se lancer dans la campagne électorale. L'actuel bourgmestre a pris le temps de la réflexion avant de se lancer dans la bataille. Il conduira bien la liste du Bourgmestre. "Je ne voulais pas faire le mandat de trop, explique-t-il avant d'ajouter; ce sera d'ailleurs mon dernier en tant que bourgmestre. Mais ma motivation est intacte. Je veux poursuivre le travail entamé voici douze ans."

Rassembler trois composantes

Cette liste sera constituée d'élus réformateurs en majorité mais également de candidats des groupe VAL et Intérêts communaux. Xavier Verhaeghe, le président des Intérêts communaux est l'une des chevilles ouvrières qui a permis ce rapprochement entre les groupes. "Je ne me retrouvais pas dans l'atmosphère qui régnait au sein du conseil communal, précise-t-il. J'ai donc voulu que nous fassions une opposition constructive. Et c'est comme cela qu'on s'est rapproché. Même sur la politique d'aménagement du territoire, on s'est trouvé des points communs avec la majorité."

Xavier Verhaeghe occupera la troisième place sur la liste, juste derrière l'actuelle échevine Josiane Fransen. "Mon groupe sera très attaché aux questions sociales sous toutes ses formes, précise-t-elle. Que ce soit au niveau de la culture ou de l'enseignement. Il faut que chacun trouve sa place dans la commune."

On signalera encore que celle liste sera poussée par Philippe Leblanc, conseiller communal depuis 1978 et qui fut bourgmestre de La Hulpe durant 17 ans.

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze - Montage: Katja Charlet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte