TVCOM

L'opposition wavrienne communique ensemble mais ne s'allie pas

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2018 16:32  |   Wavre

Les quatre principaux partis d’opposition wavrienne ensemble sur les marches de l’hôtel de ville. On pouvait s’attendre à l’annonce retentissante d’un accord préélectoral entre Ecolo, le PS, CH+ et Défi, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Les quatre listes pourraient s’allier en fonction des résultats des élections, mais laissent toutes les portes ouvertes. Leur but principal, c’est de briser l’hégémonie du MR, seul parti au pouvoir à Wavre.

Prêts à discuter

Les quatre listes d'opposition voudraient donc bousculer la Liste du Bourgmestre, que ce soit en formant une majorité sans elle, ou en accompagnant un MR fragilisé dans la prochaine mandature. Tous sont prêts à discuter avec les libéraux, si les circonstances  le veulent. Par contre, il est hors de question pour les quatre partis de former une majorité faible. Pour rappel, en 2012, le MR, avec sa liste du Bourgmestre, avait obtenu 20 sièges sur les 31 à disposition. Ensemble, Ecolo, le PS, le cdH et Défi, qui était à ce moment le FDF, ne comptaient que 11 mandats. Assistera-t-on tout de même à un changement de majorité à Wavre ? La réponse le 14 ou le 15 octobre.

François Namur - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte