TVCOM

L'alliance reconduite, Luc Decorte reste bourgmestre à Chaumont-Gistoux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2018 09:54  |   Chaumont-Gistoux

Chaumont-Gistoux était l'une des dernières communes où le flou persistait autour de la constitution d'une majorité et du nom du bourgmestre pour les six années à venir. La situation s'est éclaircie ce mercredi soir. 

La majorité en passe d'être reconduite

Ecolo, titulaire de 24,75% (+6,64% par rapport à 2012) et de 5 sièges (+1), avait la lourde charge de faire pencher la balance du côté d'ARC (39,22% et 8 sièges, en baisse de 3 élus) ou de Villages (36,04% et 8 sièges, en hausse de 9% et 2 élus). Après plusieurs jours de réflexion, les Verts de Philippe Descamps ont choisi de continuer les négociations pour reconduire la majorité en place depuis 12 ans avec la liste ARC du bourgmestre Luc Decorte (MR). Celui-ci va donc rester à la tête de la commune pour un mandat supplémentaire, grâce à ses 1290 voix de préférence. Ecolo va obtenir trois échevinats au Collège communal.

De son côté, la liste Villages de Philippe Barras vivra une nouvelle mandature dans l'opposition, malgré son très bon score lors de ce scrutin communal.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte