TVCOM

Intérêts Brainois : Olivier Vanham, candidat au poste de bourgmestre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 septembre 2018 13:50  |   Braine-I'AlIeud

"L'essentiel, c'est vous !" : voici le slogan d'Intérêts Brainois en 2012 et il ne changera pas ! "Nous avons eu 23% des voix en 2012, nous gardons le même slogan car il véhicule correctement notre message" commente Olivier Vanham, tête de liste d'Intérêts Brainois à Braine-l'Alleud.

Et le message des 33 candidats de cette liste est clair : ils veulent proposer une majorité alternative à celle du bourgmestre sortant, Vincent Scourneau. Pour appuyer leur ambition, le programme propose des idées concrètes pour la plus grosse commune du Brabant wallon : masterplan pour le centre-ville, la création d'un échevinat de la transition, cesser la politique des 120 mètres carrés,... "La règle des 120 mètres carrés est la plus injuste et discriminante, commente Olivier Vanham. Il est temps d'apporter une mixité, une égalité pour chacun et pas seulement pour les plus riches."

La liste Intérêts Brainois se présente comme pluraliste, citoyenne et ouverte. "C'est une liste orientée vers l'avenir avec 20% de candidats âgés de moins de 35 ans".

Candidat au poste de bourgmestre

Avec le départ du socialiste, Olivier Parvais, deuxième plus grand score de la commune, "le verrou a sauté" détaille Olivier Vanham, déterminé à acquérir 9 sièges lors des prochaines élections. "Je me porte candidat-bourgmestre et je m'engage à me consacrer entièrement à la commune de Braine-l'Alleud si le citoyen me fait confiance" détaille l'actuel conseiller provincial. Olivier Vanham l'assure : "aucun accord n'a encore été conclu avec d'autres partis" mais il ne nie pas qu'il y a des convergences avec certaines autres listes notamment celle d'Ecolo.

 

Florence Gusbin - Images : Samy Lamloum

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte