TVCOM

EPI veut conserver la ruralité du village à Ittre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 juillet 2018 14:44  |   Ittre

Le premier échevin d'Ittre, Christian Fayt, conduira la liste EPI pour "Ensemble pour Ittre". Il entend bien poursuivre le travail réalisé depuis déjà deux législatures dans la majorité. Christian Fayt est revenu sur les difficultés rencontrées au cours des six dernières années.

« La commune a reçu trois baffes, explique-t-il de manière imagée. Tout d'abord les inondations, ensuite la faillite d'Idem Papers et enfin la non-reconduction du contrat-programme pour le Théâtre de La Valette. Mais à chaque fois, nous nous sommes battus. On a ainsi pu créer des zones d'immersion temporaire et trouver un repreneur pour les papeteries. Et on ne désespère pas que le Théâtre qui est le coeur du village, reçoive de l'aide. »

Une liste poussée par le directeur général

La liste qui comprend 17 candidats sera poussée par Paul Pierson, directeur général de la commune d'Ittre depuis de très nombreuses années et qui prendra sa retraite le 1er octobre. Juste à temps pour être candidat et apporter toute sa connaissance des dossiers au service des Ittrois. « Je veux mettre toute mon expertise au service des Ittrois, précise-t-il. Les défis sont nombreux. Conserver la ruralité bien sûr mais ce n'est pas tout. Il faudra faire attention aux finances communales. »

La liste EPI espère donc poursuivre son travail au sein d'une majorité en étant la liste la plus forte. Actuellement, Ensemble pour Ittre dispose de sept conseillers sur les 17. Et diriger avec qui ? Ca, c'est une autre histoire. On nous assure que tous les scénarios sont possibles car comme le conclut Christian Fayt : « la politique à Ittre, c'est aussi du théâtre ».

 

Pierre Thirion - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte