TVCOM

Elections provinciales: la liberté au coeur de la démarche d'Indépendants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 août 2018 14:56  |   Brabant wallon

Elections provinciales. "Indépendants" présentera une liste dans chaque district pour le scrutin du 14 octobre. A l'heure actuelle, on connaît le nom de trois candidats pour le district de Nivelles. C'est Vincent Granville qui sera tête de liste. "Indépendants" se veut être un regroupement de listes citoyennes. C'est le cas d'Intérêt Citoyen (IC) à Braine-l'Alleud. On y retrouvera Stanislas de Lantsheere et Marc Bazin. Ni de gauche, ni de droite, "Indépendants" accueille tout le monde hormis les extrémistes. Une liberté totale sera laissée aux élus au moment des votes.

La parole aux citoyens

"Il n'y aura aucune consigne, précise Vincent Granville. Si on a plusieurs élus, il est très possible que les votes sur un même point soient différents."  La liste Indépendants souhaite réintéresser le citoyen à la chose politique. "Plus que le réintéresser, insiste Stanislas de Lantsheere. Tout le monde en a marre. On dit qu'on vote à gauche ou à droite et ce sont toujours les mêmes! Indépendants permet à ceux qui ont envie de faire de la politique de pouvoir réellement s'exprimer."

Les responsables espèrent décrocher trois sièges au soir du 14 octobre.

Pierre Thirion - Images: Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte