TVCOM

Elections 2018 : DéFI veut du changement à La Hulpe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2018 15:21  |   La Hulpe

'La volonté du changement', le slogan de la liste DéFI qui se présente à La Hulpe. Une liste incomplète menée par Patrice Horn. Le parti amarante qui met en avant la gestion participative de la commune avec l'implication des habitants, mais aussi la bonne gouvernance. Le programme de DéFI qui se veut réaliste et pragmatique, basé sur le ressenti livré par les citoyens, afin de relever les nombreux challenges que la commune de La Hulpe doit relever. 

Garder les jeunes à La Hulpe

Population en diminution, taux de vieillissement le plus élevé de Wallonie, présence importante de familles monoparentales, immobilier dans le top 10 des plus chers de Belgique, les challenges à relever sont nombreux à La Hulpe, annonce DéFI. La liste de 15 candidats emmenée par Patrice Horn veut notamment permettre aux jeunes de rester habiter dans la commune. Pour y arriver, DéFI propose un état des lieux de l’immobilier à La Hulpe, une acquisition de bâtiments par la Régie communale pour y installer différents types de logements et une augmentation des taxes sur les surfaces laissées vides. DéFI qui veut également améliorer la mobilité en collaborant avec les communes voisines et la SNCB pour mieux utiliser le parking de la gare. Une solution qui permettrait de dynamiser le commerce, d’après le parti amarante qui veut aussi créer un guichet de l’économie locale. L’un des credos de DéFI, c’est aussi la bonne gouvernance avec beaucoup plus de transparence et la gestion participative de la commune en y impliquant les citoyens.

Autre projet pour impliquer le citoyen dans la vie la Hulpoise, la création d’une maison des associations. DéFI voudrait l’installer dans l’école horticole qui appartient aujourd’hui à la province.

En 2012, le FDF avait manqué un siège de justesse à La Hulpe. DéFI veut obtenir l’un ou l’autre mandat cette fois-ci. 

François Namur - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte