TVCOM

Communales 2018 : Florence Reuter veut poursuivre le travail

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2018 16:47  |   Waterloo

A Waterloo, la barre des 30 000 habitants vient d'être franchie. Ce qui a pour conséquence le passage de 29 à 31 personnes qui siégeront au conseil communal lors de la prochaine législature. Soit un conseiller et un échevin supplémentaires. Pas de quoi perturber outre-mesure la liste MR qui visera une nouvelle fois la majorité absolue. "C'est vrai que je suis arrivée à cette place de manière un peu particulière", sourit Florence Reuter qui fait référence au départ forcé de Serge Kubla il y a trois ans. "En tout cas, cette liste est fort renouvelée par rapport à la précédente. On y retrouve des personnes de tous horizons qui sont des figures de la commune."

Du hockey à la politique

Parmi ces figures, on retrouve Aisling D'Hooghe. La jeune femme, qui occupe la troisième place, n'est autre que la gardienne de l'équipe nationale belge de hockey et du club local des Waterloo Ducks. "Je connais Waterloo depuis toujours", précise-t-elle. "La commune a bien grandi et j'ai envie que ça continue. Si j'avais un souhait, c'est celui que les commerçants se sentent bien". En deuxième position sur la liste, on retrouve l'actuel échevin de la Culture, Yves Vander Cruysen. En trente ans de mandats, il n'a jamais connu autant de diversité sur une liste. "Il y a des jeunes, des plus anciens. Les domaines de la culture ou du sport sont bien représentés. En trente ans, je n'ai jamais connu une liste aussi éclectique", poursuit-il. On retrouve encore sur la liste Tanguy Stuckens. Le député provincial occupera la 30ème place. Et c'est Etienne Verdin, le président du CPAS qui poussera la liste MR de Waterloo.

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte