TVCOM

Bientôt un parc national en Brabant wallon ?

 26 octobre 2021 10:23  |   Brabant wallon


Le Brabant wallon abritera peut être bientôt un parc national. Le Gouvernement wallon lance un appel à projets. Ce dernier vise le développement et la protection d’un vaste espace vert, accessible et durable. Ce projet est initié du deux cotés de la frontière. Ce projet a deux grand objectifs : le premier environnemental et le second vise un tourisme durable. L’enjeu est de mieux canaliser les fréquentations et de clarifier quels sont les espaces où les visiteurs peuvent se déplacer, sans pour autant détériorer l’espace naturel.

Plus de 10 millions de subsides

La Province doit donc fédérer les communes et les propriétaires privés concernés. S’il est retenu, le volet brabançon du projet permettra aussi, à terme, de mieux gérer et relier les espaces verts du Brabant wallon, actuellement très fragmentés. Le projet pourra bénéficier de 13 millions d'euros de subsides.

Lasne a refusé de marquer son accord

Rixensart, Tubize, Braine-l’Alleud, Grez-Doiceau, Beauvechain et La Hulpe ont déjà marqué leur accord pour rejoindre un parc national. Lasne a refusé. Braine-le-Château, Wavre et Waterloo doivent encore prendre leur décision.

Fatimetou Sow - Images :  Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte