TVCOM

Basket : un tout nouveau noyau pour les Castors de Braine

 22 juin 2022 09:51  |   Braine-I'AlIeud


l y a du changement aux Castors de Braine. Le noyau de la prochaine saison a été annoncé, il sera complètement différent. Les circonstances ont obligé les dirigeants à renouveler les cadres, puisque certaines joueuses ont arrêté leur carrière, tandis que d'autres vont répondre aux sirènes de l'étranger. Pour parer à ces départs, dix nouvelles arrivées. Le noyau sera très international avec 9 étrangères et 5 Belges. Un mélange d’expérience et de jeunesse. A charge pour la Serbe Nina Bogicevic (33 ans) et l’hispano-sénégalaise Toch Sarr, 38 ans, d’encadrer les plus jeunes comme la Française Maeva Febrissy, 18 ans, venue de Mondeville. Parmi les cinq joueuses belges, trois proviennent directement de l’Académie des Castors : Nina Robert, Lisa Marblie et Alice Devos. Le travail de formation commence à porter ses fruits.

Les ambitions des Castors de Braine pour la saison prochaine sont simples : réaliser le doublé en Belgique, en récupérant la coupe et le championnat, perdus au profit de Malines. Et sortir des poules en coupe d’Europe.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte