TVCOM

Villers-la-Ville : Éric De Staercke seul en scène pour Notre-Dame de Paris

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juin 2020 15:44  |   Villers-la-Ville


L’an dernier, Cyrano et sa large troupe avaient fait vibrer le public sur le site de l’Abbaye de Villers durant plusieurs semaines. Cet été, un spectacle de grande ampleur était prévu. Mais Covid-19 oblige, il a fallu le reporter à l’an prochain et revoir intégralement les choses.

Un seul en scène devant 150 spectateurs

"Une grosse production, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, était planifiée, avec une grosse équipe de comédiens, plusieurs décors, déplacement dans l'Abbaye et des gradins pour 900 spectateurs", relate Patrick de Longrée, l'organisateur des spectacles de l'été à Villers-la-Ville avec sa société DEL Diffusion. "Ce n'était évidemment pas possible de la proposer, mais nous voulions absolument organiser un spectacle comme chaque été depuis 33 ans. Nous sommes partis sur une pièce avec un seul lieu et un seul acteur, devant 150 personnes".

Cet acteur, c’est Éric De Staercke, qui faisait partie de la troupe de Cyrano, l’an dernier. Il sera seul en scène pour Notre-Dame de Paris. Un texte qu’il avait adapté il y a 30 ans. Le spectacle se tiendra uniquement dans l’église de l’Abbaye, sans entracte. Le comédien est actuellement en pleine répétition pour relever au mieux ce défi. D'après ce qu'il nous en a montré, cela s'annonce palpitant. La prestation d’Éric De Staercke vaudra assurément le détour. Notre-Dame de Paris sera joué du 15 juillet au 16 août. Les réservations seront possibles à partir du 15 juin, mais attention donc, le nombre de places est limité pour respecter les normes sanitaires.

François Namur - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte