TVCOM

Une pièce de théatre uniquement pour les enfants au Théâtre des 4 Mains

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 fevrier 2021 16:43  |   Beauvechain


Voir une pièce de théâtre est devenu impossible depuis plusieurs semaines. À Beauvechain, le Théâtre des 4 Mains est ouvert pour le moment. Afin de respecter les règlementations liées au Covid, la salle ne peut accueillir qu'un maximum de 40 personnes... à condition d'avoir moins de 12 ans.

Les mesures sont respectées

Afin d'accueillir les enfants, de nouvelles habitudes ont été instaurées, les parents ne peuvent pas rentrer dans la salle et doivent laisser leurs enfants à l'entrée. La bulle sociale est respectée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du théâtre. Les comédiens sont quant à eux à 5 mètres de la première rangée de spectateurs et la pièce est aérée entre les représentations.

Le fait de pouvoir accueillir 40 enfants et 10 accompagnateurs est autorisé, si et seulement si cette activité est définie comme "stage extra-scolaire ponctuel", ce qui permet au théâtre de continuer à se battre pour sa survie.

Une pièce avec du sens

"La classe des Mammouths" est la pièce mise à l'honneur depuis deux semaines. Elle raconte l'histoire d'une classe de jeunes enfants qui découvrent une défense de mammouth dans le petit bois derrière la cour de récré. Un jeune garçon décide de s'y aventurer et découvre une statuette de la Préhistoire. Cette suivante va magiquement le changer en jeune fille durant la nuit. Ce retournement de situation va permettre d'aborder le sujet de la place de l'homme et de la femme dans la société actuelle.

Quelles suites pour le théâtre

De nouvelles mesures sont prévues pour les prochaines semaines, les organisateurs du Théatre des 4 Mains sont dans l'incapacité de dire si oui ou non ce type d'activités restera possible dans le futur.

 

Adelin Massart - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte