TVCOM

Première de Cyrano à Villers-la-Ville : le public est conquis

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2019 17:36  |   Villers-la-Ville

C’est parti jusqu’à la fin du mois d’août ! Mardi soir avait lieu la première du grand spectacle d’été à l’Abbaye de Villers-la-Ville. Le public était conquis par la prestation de Bernard Yerlès et la vingtaine de comédiens qui l'entourent.

Tout le monde connait la tirade du nez mais aussi, bien entendu, l’histoire écrite par Edmond Rostand, celle de deux hommes qui, sous des apparences de guerriers invincibles, sont tellement peu confiants qu’ils décident de joindre leurs atouts pour séduire la belle Roxane. Cyrano pense ne posséder que son éloquence ; Christian, que sa beauté.

Pour ce 23e spectacle d’été, c’est cette fois le décor qui vient au spectateur et non l’inverse. Toute la pièce se joue au cœur même de l’église Abbatiale, l’une des plus belles perspectives du site des ruines mise en abime par un décor mobile construit en bois et un jeu d’éclairage des plus soignés. De l’art dans l’art.  

Un succès triomphal

Personne ne s’était trompé : ni les spectateurs en se précipitant sur la billeterie, ni les producteurs en mettant en scène le chef-d’œuvre d’Edmond Rostand qui, dès la première de Cyrano, fût un triomphe.

Bernard Yèrles s’est libéré de toute obligation professionnelle durant les deux mois d’été par amour pour le personnage de Cyrano. Deux mois durant lesquels ils respirera dans le corps et par le nez du célèbre mousquetaire. Voilà, Cyrano a pris son envol dans les ruines de l’abbaye jusqu’au 17 août prochain.

 

Nathalie Wacquez - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte