TVCOM

"Wendy, Peter, le temps, les Autres" au théâtre du Blocry

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2019 17:34  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'amour pour toujours? Un coup de cœur de la rédaction. La pièce s’appelle Peter, Wendy, le temps, les Autres. Une création de l’Atelier Jean Vilar de LLN en coproduction avec le théâtre de la vie de Saint-Josse à Bruxelles.

Le thème de la pièce est ma foi assez banal puisqu’il s’agit d’un questionnement sur différentes visions de l’Amour avec un grand A, avec cette question : est-il possible de traverser le temps sans trahir cet amour? Peut-on promettre de s'aimer pour la vie? Mais ce qui nous a séduit c’est le concept tout à fait original de la pièce.

L'Amour véritable sur les planches

Elle a été écrite sur base d’une idée de deux jeunes comédiens, Ilyas Mettioui et Camille Sansterre, ils incarnent un jeune couple confronté au temps qui passe. L’un a besoin d’assurance, l’autre de liberté , l’un voudrait des certitudes pour la vie, l’autre vit leur amour au jour le jour. C’est là que le public est surpris, lorsque deux personnes âgées présentes dans le public interviennent et livrent leur propre récit de vie. Ces vieux, comme ils se présentent avec beaucoup de respect, sont 12 au total. Ils ne sont pas comédiens et ont offert leur collaboration et leur témoignage au projet.

Après des heures d’écoute, de conversations et d'écriture en équipe, chacun a fait en quelques sortes le résumé de sa propre vie en se basant sur ses amours. C’est donc un "résumé" de leur propre vie amoureuse que ses vieux viennent à la fin de chaque représentation livrer au public. Chaque soir, ils sont 2 : un homme et une femme. Cela veut dire que si vous allez voir le spectacle 6 fois, il ne sera jamais le même.

Les comédiens principaux Ilyas et Camille qui jouent leur couple avec beaucoup d’humour, de fraîcheur et avec un naturel déroutant. On vous conseille la pièce qui se joue jusqu’au 4 octobre au théâtre du Blocry à Louvain la Neuve ensuite quelques dates aussi au théatre de la vie à Saint Josse et ça , c’est du 8 au 19 octobre , on vous le conseille !

Nathalie Wacquez






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte