TVCOM

Un nouveau directeur pour le théâtre de la Valette à Ittre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2018 16:12  |   Ittre

"On redémarre les activités du théâtre de La Valette qui était à l'arrêt pour l'instant pour des raisons que je ne maitrise pas" déclare Michel Wright, tout nouveau directeur du théâtre de la Valette. Et il est loin d'être étranger à ce monument. Depuis 1997, Michel Wright travaille au théâtre ittrois, il y est entré en tant que metteur en scène et acteur. Il a marqué les esprits avec Dracula, Sherlock Holmes, le Rouge et le noir ou encore la Dame aux camélias.

Certains diront : "un Nième remplaçant pour le fondateur Leonil Mc Cornick". Il est vrai que trois hommes sont passés avant lui en quelques mois seulement. Mais Michel Wright qui succède à Pierre Pigeolet, ne le voit pas de cet oeil : "Ce n'est pas tout à fait la même situation, les trois autres étaient des successeurs et je crois que c'est très difficile de succéder à quelqu'un qui est encore là. En effet, ils étaient "directeur artistique". La donne a changé dans le sens où je deviens directeur de la Valette, les décisions m'accombent mais cela ne dépend plus de deux têtes mais d'une seule. Si je me trompe, ce sera pour ma pomme."

Le nouveau directeur l'affirme : le théâtre gardera sa ligne directrice comme il l'a toujours fait. "C'est une maison que je connais, je connais les attentes des spectateurs, les goûts qu'ils ont et ce qu'ils espèrent voir au théâtre. Je veux faire du théâtre pour les gens, plus que pour les spécialistes de théâtre" sourit-il.

Le 6 décembre prendra place "Petits crimes conjuguaux" d'Eric-Emmanuel Schmitt sur les planches de la Valette.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte