TVCOM

"Les oiseaux", un projet social sur scène au Monty Genappe

 09 decembre 2021 15:39  |   Genappe


La troupe "Les Rout'Arts de la culture" est de retour sur scène à Genappe avec une pièce intitulée "Les oiseaux". Un spectacle, fruit d'un travail participatif, encadré par des professionnels dont le chanteur-compositeur Piwi Leman, la comédienne Coralie Vanderlinden et la chorégraphe Alicia Wathelet. Dans cette pièce initiée par le centre culturel, soutenue par le CPAS de Genappe et la Province, les comédiens partent à la recherche des oiseaux qui ont déserté le monde.

Un projet participatif

Ce projet de pièce de théâtre est le deuxième après "L'odeur du café" qui était davantage basé sur le vécu et les souvenirs partagés par les comédiens amateurs. Ici, dans "Les oiseaux", place à l'improvisation. Même si on aborde beaucoup de sujets de société. On parle des thèmes comme le réchauffement climatique, la protection de la nature ou le sort réservé aux immigrés, souligne Noufissa Skhir, participante au spectacle. Ce projet fait se rencontrer différents publics dont des apprenants de lire et écrire, des personnes en difficulté ou des isolés sans oublier des jeunes de la maison des jeunes. Un véritable projet intergénérationnel qui ne laisse personne indifférent. "Ici, c'est comme ma famille. Je me sens bien dans ce spectacle", témoigne Claire Taburiaux, participante au spectacle.

A noter que deux représentations sont prévues vendredi à 20h et dimanche à 10h30 au Monty à Genappe. Des représentations avec le CST mais sachez que le centre culturel de Genappe organise un testing gratuit. Infos : reservation@ccgenappe.be ou au 067/77.16.27

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte