TVCOM

La tragédie de Caligula au coeur des ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2018 16:27  |   Villers-la-Ville

Après "Le Capitaine Fracasse" l'année dernière ou encore "Mozart" avant, c'est un classique d'un autre genre qui est joué à l'Abbaye. Les ruines de Villers-la-Ville accueillent, jusqu'au 11 août, une tragédie d'Albert Camus : Caligula.

Caligula, c’est ce jeune empereur qui règne sur Rome au début du premier millénaire. Il y impose une politique de libéralisme. Il devient alors autocrate et peu à peu sombre dans la tyrannie et la folie. Un texte profond et sombre qui s'adapte malheureusement encore à notre société actuelle.

Un Caligula moderne

Onze comédiens jouent chaque soir sur les planches de cette scène à ciel ouvert. Tous en habits "contemporains". Costard-cravate ou robe dorée, le metteur en scène, Georges Lini est, bel et bien, resté fidèle au texte d'Albert Camus mais n'a pas hésité à le moderniser grâce à une scénographie très originale qui plait... ou ne plait pas !

Enfin, le spectacle de l'été 2019 est déjà connu, DEL Diffusion s'attaquera à un monument : Cyrano de Bergerac!

Florence Gusbin - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte