TVCOM

Cercle miroir transformation au Théâtre Jean Vilar

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2017 15:02  |   Louvain-la-Neuve - Ottignies-Louvain-la-Neuve


Ce mercredi pour la première fois en Belgique, "Cercle miroir transformation" a été créé et joué au Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve. C'est l'Américaine Annie Baker, lauréate du Prix Pulitzer à 35 ans (The Flick, 2014), qui signe cette pièce à succès, drôle et cruelle.

Un stage d'acteurs...amateurs

Dans cette version belge, on retrouve sur scène cinq comédiens, tous talentueux : Luc Brumagne, Nicolas Buysse, Kim Leleux, Camille Voglaire et Cécile Van Snick, par ailleurs directrice du théâtre Jean Vilar. Ces comédiens interprètent des participants à un stage d'acteurs amateurs. La mise en scène est signée du Britannique Nick Millett, dont la compagnie Elapse est basée en France.

Celui-ci a tenu, au fil du spectacle, à ce que les acteurs révèlent leur vulnérabilité, leur humanité, à travers les dits, mais aussi les non-dits. Visiblement, les spectateurs sont happés par l'histoire de ces gens dans lesquels ils se reconnaissent. Enfin, s'il ne s'agit pas réellement d'une comédie, le spectacle génère de l'humour, un humour mélancolique à la Charlie Chaplin qui séduit assurément !

François Namur - Reportage : Sophie Voglaire et Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte