TVCOM

Bas les Masques s'implante à Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 août 2020 15:11  |   Nivelles


Même si son nom incite à la confusion actuellement, l'ASBL Bas les Masques n'a aucun rapport avec les masques de protection que nous portons pour nous protéger du coronavirus. Il s'agit d'un centre d'expression et de créativité qui propose des stages et des ateliers pour les enfants et les adultes. Toute cette semaine, différents stages sont d'ailleurs organisés à Mont-Saint-Guibert, Gembloux, Jette, Wavre ainsi qu'à Nivelles, où l'ASBL Bas les Masques installe une nouvelle implantation. Cette nouvelle entité sera active dès septembre dans le centre-ville aclot.

L'expression comme priorité

En attendant, le stage de cette semaine rassemble une douzaine d'enfants autour de plusieurs disciplines : la danse, le chant et le théâtre d'improvisation. Théa et Alyssia, les deux animatrices, cherchent à laisser les enfants s’exprimer un maximum tout en dessinant les contours du spectacle de fin de stage. Les séances d'impro sont les plus prisées par les enfants participants. Dans quelques semaines, des ateliers s'ajouteront aux stages de vacances. Les groupes seront divisés par tranches d'âge. L'ASBL, reconnue organisation de jeunesse et centre d'expression et de créativité par la Fédération Wallonie-Bruxelles, mise sur la fidélisation de ses participants : elle offre la possibilité aux jeunes qui suivent les stages et ateliers depuis plusieurs années de devenir animateurs à partir de 16 ans. Une philosophie qui sera aussi d’application dans l’entité aclote.

Pour plus d'informations : www.baslesmasques.be

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte