TVCOM

Un stage pour préparer le Canto General 2019

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2018 15:27  |   Wavre - Ottignies-Louvain-la-Neuve

La Badinerie, chorale mixte de Louvain-la-Neuve, se prépare pour son spectacle qui se déroulera les 14, 15 et 16 mars 2019 au PAMexpo de Court-Saint-Etienne. Ce spectacle n'est autre que le Canto General. Un projet artistique engagé qui prône la lutte humaine contre l'oppression. 

Plus de 120 choristes, solistes, acteurs et musiciens seront impliqués dans cet événement culturel. Ceux-ci chanteront des poèmes du Chilien Pablo Neruda avec une musique du compositeur grec Mikis Theodorakis. Une tâche compliquée, qui mêle à la fois le Français et l'Espagnol, nécessitant beaucoup de préparation. Pour ce faire, La Badinerie a organisé un stage de 9 jours pour travailler le spectacle avec divers ateliers. Organisé dans le collège de Notre-Dame de Basse-Wavre, ce stage aura été suivi par plus de 60 personnes. 

Edition anniversaire(s)

La Badinerie ne produira pas un Canto General pour la première fois. En 1998 et en 2010, elle avait déjà monté ce spectacle. Celui de 2019 est organisé pour deux anniversaires spécifiques. Le premier commémore les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le second fête le 20e anniversaire du spectacle de 1998, joué au PAMexpo avec pour but de sauver cet espace industriel de la démolition.

3000 spectateurs sont attendus pour cette 3e édition du Canto General produit par La Badinerie. 

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte