TVCOM

Tempo d'Eole présente son nouveau spectacle équestre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2018 18:20  

9 dates, toutes complètes, pour un spectacle qui n'a pas fini de faire parler de lui. La compagnie équestre Tempo d'Eole présente sa nouveau création "La Ville Bleue" dans le décor des ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville.

Un cadre époustouflant

"C'est la troisième année qu'on propose un specacle équestre à l'abbaye de Villers-la-Ville", explique Hélène Liétar, membre de la compagnie. "C'est une chance et pour nous et pour le public de pouvoir joueur dans un cadre aussi prestigieux. L'abbaye, ça fait rêver !", continue-t-elle. Au delà de la performance, Tempo d’Eole veut raconter une histoire : celle de la ville bleue, miroir de toutes les villes. La ville bleue, c'est celle de la désillusion, de l'individualise, des embouteillages. Mais c'est aussi et surtout, la ville des rêves de ceux qui la parcourt tous les jours. "C'est une mise en scène plus contemporaine que ce que l'on a fait auparavant", explique Mathias Gramme, membre de la compagnie. "Un spectacle avec beaucoup de poésie et de l'humour assez décalé".

Le spectacle n’en est pas à sa première représentation puisqu'il a déjà été joué une quarantaine de fois cet été au sein du Haras d'Hennebont en Bretagne. Ces premières dates en Brabant wallon ont tout de même un goût spécial pour la compagnie originaire de Jauchelette. Quelques dates ont beau avoir été rajoutée, tout est complet à l'heure actuelle. Pour les déçus, le spectacle continuera de tourner durant l'année 2019.

Margaux Guyot - Image : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte