TVCOM

Ramilles: préparation de "passe-tête" pour Scènes de Village

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juin 2022 15:12  |   Ramillies


"Scènes de Villages": c'est une tournée culturelle organisée par le Gal Culturalité et le CCBW pour donner vie aux villages de l'est du Brabant wallon. Les habitants sont partie prenante de ces événements. Ils peuvent participer à des ateliers préparatoires.

Joconde revisitée

A Ramillies, dans la salle Wayaux, une dizaine d'artistes amateurs participent à un atelier dirigé par Dado Cornajo. Ils découvrent la technique du "passe-tête". Des toiles dans lesquelles une ouverture est faite pour passer la tête. Après il reste à laisser faire son imagination. Sabine Braun a elle décidé, par exemple, de revisiter la Joconde. "Il y a même un deuxième trou pour laisser passer les mains, sourit-elle. Et puis j'ai aussi rajouter des couleurs. Je vais maintenant faire une autre peinture inspirée du Petit Prince."

Toutes les oeuvres seront présentées lors de Scènes de Villages qui fait escale le samedi 9 juillet à Ramillies. Des oeuvres qui susciteront peut-être d'autres histoires. Avant Ramillies, Scènes de Villages s'arrêtera ce samedi 25 juin à Beauvechain avec au menu une foule d'animations culturelles et de spectacles.

Pierre Thirion - Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte