TVCOM

Ottignies : "Sois belge et tais-toi" en séance de travail

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 novembre 2018 16:41  |   Brabant wallon - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ce jeudi, la troupe de "Sois belge et tais-toi" était en séance de travail au centre culturel d'Ottignies. 21ème spectacle déjà pour la troupe. Avec cette année un spectacle complètement remanié.

Bien sûr, c'est l'actualité qui veut cela mais c'est aussi en raison d'une équipe de comédiens totalement renouvelée. A la barre, rassurez-vous, on retrouve toujours Baudouin Remy et son papa André.

Les nouveaux venus ont préparé avec soin leur imitation. C'est le cas du comédien Maxime Thierry qui incarne entre autres Benoît Lutgen ou Olivier Chastel. Il a repéré des petites phrases ou des tics de langage et s'est lui-même plongé dans l'actualité politique.

La politique  : un sujet inépuisable

En cette année d'élections communales et à l'approche du scrutin de mai 2019, on peut dire que la matière politique à traiter est vaste. Les politiques sont caricaturés, croqués tout en douceur et en impertinence. Sur scène, des personnages emblématiques comme Elio Di Rupo ou Joëlle Milquet mais assorti de nouvelles têtes comme Olivier Chastel, Jean-Luc Crucke ou Jean-Marc Nollet.

Les sujets d'actualité comme les visites domiciliaires, le féminisme ou l'identité de genre sont évidemment abordés.

Objectif : questionner, interpeller, éveiller les consciences mais aussi et surtout faire rire. C'est avant tout cela la marque de fabrique de "Sois belge et tais-toi". La première aura lieu ce 30 novembre à Ottignies. Une tournée en Wallonie et à Bruxelles est prévue. Toutes les infos sur www.soisbelge.be

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte