TVCOM

LLN : 28 spectacles dans la saison du Théâtre Jean Vilar

 18 juin 2021 15:08  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La saison de l'Atelier Théâtre Jean Vilar a été présentée à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Au menu : 28 spectacles pour une saison qui se veut comme à chaque fois un savant mélange entre créations contemporaines, textes classiques, pièces multidisciplinaires ou théâtre jeune public.

On y retrouve un report de la pièce "L'Errance de l'hippocampe", des spectacles plus expérimentaux comme "Work", "Christophe Quelque Chose", ou "La Convivialité". Et puis, pas mal de moments où des disciplines multiples se cotoient. "Nous sommes un centre d'arts scéniques, donc c'est un peu dans notre ADN de proposer des spectacles de danses comme "Nomad" ou "Tina", de cirque comme "Swing", ou encore de musique classique", souligne Emmanuel Dekoninck qui prendra les rênes du théâtre en septembre. Il a d'ailleurs déjà concocté le volet "Une autre saison". On y propose des collaborations avec tous les partenaires qui gravitent autour de l'ATJV. 

Le public conquis

Cette saison a été mise sur pied par l'actuelle directrice, Cécile Van Snick et son successeur Emmanuel Dekoninck. "Tout s'est fait naturellement. Nous avons discuté et nous sommes tombés d'accord assez facilement sur ces 28 spectacles", indique Cécile Van Snick. Une directrice assez émue en fin de présentation : "c'est normal parce que c'est 25 ans de ma vie. C'est une page qui se tourne". Et le public l'a bien applaudie. Un public ravi aussi du menu concocté. Des spectateurs fidèles, impatients de retrouver leur lieu de culture dès septembre avec la première pièce de cette saison c'est à dire "Don Quichotte avant la nuit". Infos et réservations sur www.atjv.be.

Caroline Leboutte - Images : Vincent Vandestrate