TVCOM

Les arts équestres du 18ème siècle en vedette à Hélécine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juillet 2018 15:07  |   Hélécine

Depuis 2010, les arts équestres s’invitent au Domaine provincial d’Hélécine… Cette année, la particularité, c’était le thème qui tournait autour du prestigieux château néoclassique du 18ème siècle. Pendant deux jours, les spectateurs pouvaient donc revivre le 18ème siècle grâce aux déguisements des cavaliers et leurs figures de la Haute école du 18ème siècle mais aussi grâce au lieu.

Une trentaine de chevaux

Des spectacles époustouflants proposés non seulement par la troupe des Cavaliers du Sud mais également de nombreux artistes de rue et de cirque. José Manuel Elvira est un voltigeur, cascadeur et dresseur renommé dans le milieu. Il est arrivé directement d’Espagne uniquement pour cet évènement. C'est sa deuxième édition. Avec son équipe, il a travaillé la volige classique, la voltige cosaque, le dressage, ec. Au total, plus d’une trentaine de chevaux présents sur le domaine provincial d’Hélécine. Des chevaux qui ont d’ailleurs l’habitude de voyager car ils reviennent de Tunisie où la troupe des Cavaliers du Sud on présenté des spectacles équestres durant 4 jours.

Et au delà de la piste, de nombreuses autres animations étaient organisées. Un spectacle de fauconnerie, des balades en poney et en calèche, une ferme didactique, des ateliers maquillages. De quoi satisfaire tout le public présent.

Nesrine Jebali - Images : Alixe Mélis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte