TVCOM

La Sucrerie: un lieu dédié à la culture mais pas uniquement!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2019 14:51  |   Wavre

La Sucrerie a été inaugurée ce samedi en présence de 600 invités. Ce nouveau hall culturel polyvalent installé à Wavre a séduit les nombreux visiteurs. Il a aussi permis à de nombreux décideurs politiques de mettre en avant l'importance de la culture.

"La culture, c'est un acte de liberté", a souligné Charles Michel qui a lancé le projet de ce hall polyvalent quand il était bourgmestre de Wavre. "La culture, c'est aussi tenter de rassembler. Et on est dans un monde où on sent bien qu'il faut des espaces où les citoyens peuvent être acteurs de notre futur commun."

Polyvalence importante

Pour le futur, les enjeux sont de taille: rendre le lieu accessible à tous et lui permettre d'accueillir des événements très différents comme des spectacles, des salons ou des festivals. La bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet a insisté sur cette polyvalence. "Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un centre culturel mais bien d'un lieu polyvalent où seront accueillis des événements culturels bien sûr mais aussi événementiels et économiques." Cette inauguration officielle a été suivie d'un après-midi ouvert au public. 4000 personnes ont visité la Sucrerie ce samedi.

Pierre Thirion - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte