TVCOM

Des marionnettes dans 7 communes du Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 fevrier 2017 16:29  |   Tubize - Rebecq - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Nivelles - Ittre - Braine-le-Château - Braine-I'AlIeud - Brabant wallon

Le 9ème Festival de la Marionnette aura lieu du 27 février au 29 mars dans l'ouest et le centre du Brabant wallon. Des spectacles, des ateliers, des animations et des expositions seront proposés dans 7 communes (Rebecq, Tubize, Braine-le-Château, Ittre, Nivelles, Braine-l'Alleud et Ottignies-LLN). Dans ce cadre, le projet Ca file ! a déjà débuté. Il comprend notamment un spectacle monté par le Théâtre des Quatre Mains, qui va sillonner les différentes communes participantes.

Les marionnettes fascinent toujours

Plusieurs séances ont déjà eu lieu, à Wauthier-Braine, à Nivelles, à Rebecq et à Tubize. Ce mercredi, le spectacle prenait ses quartiers devant la bibliothèque de Braine-l'Alleud. Le Théâtre des Quatre Mains y avait installé son Castellet pour interprêter 'Loustic amoureux', un spectacle qui a ravi les enfants. "C'est un petit garçon qui voulait se marier avec une diablesse, mais il va se marier avec la princesse", raconte Alice.

A l'heure du numérique, les spectacles de marionnettes émerveillent toujours autant. "Avec les marionnettes, les enfants peuvent s'identifier. Il y a plein de personnages", argumente Anaïs Petry, la comédienne du Théâtre des Quatre Mains. "Je trouve ça chouette parce qu'il y a plein d'imagination et les personnages sont rigolos", enchaîne Alice.

Faire rayonner la culture

Avec ce projet Ca file !, la Province du Brabant wallon veut faire rayonner la culture. Elle subsidie l'évenement à hauteur de 25 000 euros. "L'idée est de montrer ce qu'il se passe en Brabant wallon, son dynamisme culturel. Ici, c'est un théâtre de l'est, le Théâtre des Quatre Mains de Beauvechain, qui fait découvrir son spectacle à l'ouest du Brabant wallon", précise Tanguy Stuckens, le député provincial en charge de la culture.

Le programme complet de Ca file ! est à découvrir sur le site de l'évenement.

François Namur - Reportage : Mathieu Baugniet, Pierre Thirion et Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte