TVCOM

A.Bois : le nouveau spectacle de la Cie Tempo D'Eole est à Villers-la-Ville

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2019 14:17  |   Villers-la-Ville

Cirque, acrobaties, chevaux, la compagnie Tempo d'Eole revient avec un spectacle encore plus majestueux que les années précédentes. "A.Bois" raconte l'histoire d'un jeune bûcheron qui tente d'abattre un arbre gigantesque. Une quête semée d'embûches racontée toute en poésie.

Une première à l'Abbaye

La compagnie Tempo d'Eole est, maintenant, une habituée des lieux. Cela fait quatre ans que les artistes posent leurs valises au sein des ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville. Mais cette année a quelque chose de particulier... En effet, c'est un tout nouveau spectacle qui est présenté aux spectateurs. "Nous sommes arrivés, il y a un mois, sourit Gaspard Gramme, metteur en scène et membre de la Compagnie. Cela nous a permis de répéter dans les conditions réelles et de finaliser au mieux ce nouveau spectacle."

Et cette nouvelle histoire rassemble les ingrédients qui font le succès de cette compagnie : des acrobaties, de la poésie, de la musique mais surtout des chevaux. Ils sont deux en scène : Tsar et Zapa. Aussi majestueux que complexes, travailler avec eux est un véritable défi. "Nous avons mis en place des séances de laboratoire, des séances d'essais avec les chevaux... Complètement en improvisation, en oubliant tous les codes, cela a amené à un travail très riche. Ce qui fonctionnait, on a pu le garder pour le spectacle et puis il y a énormément de choses que l'on ne peut pas présenter parce que c'est trop fragile" explique Gaspard Gramme.

Du 20 au 27 décembre, la compagnie Tempo d’Eole vous transporte dans un univers rempli de légèreté. Un moment d’évasion qui nous invite à regarder la nature autrement. Les artistes et les chevaux seront présents à chaque fin de spectacle pour rencontrer le public.

Envie d'y prendre goût ? Rendez-vous sur le site de l'évènement.

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte