TVCOM

Le Monde d'après... Gabriel Ringlet

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 avril 2020 20:00  


En cette période pascale, le prieuré de Malèves-Sainte-Marie dans l'entité de Perwez aurait dû accueillir près de 300 personnes. Des croyants et des non-croyants venus assister à des cérémonies où Gabriel Ringlet avait prévu d'accueillir des écrivains à l'instar d'Amélie Nothomb.

Mourir seul

La pandémie de coronavirus en a décidé autrement. Le prieuré est silencieux. Gabriel Ringlet a accepté de recevoir une équipe de TV Com pour évoquer quelques grandes thématiques comme ces personnes en fin de vie qui meurent seules. Un terrible drame pour Gabriel Ringlet qui impose qu'on soit imaginatif en termes de rites. Il questionnera aussi le rôle des médias durant cette période ou encore la manière dont cette crise interpelle notre existence.

Prêtre, écrivain, poète, journaliste, Gabriel Ringlet prend ce temps de confinement pour écrire, réfléchir et redécouvrir les villages des alentours. Il nous confiera sa vie en confinement et comment il voit demain dans l'émission "Le monde d'après... Gabriel Ringlet" diffusée sur nos antennes ce dimanche 12 avril à 20h et lundi 13 avril à 18h. 

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze, Vincent Panepinto - Jérémie Jussy - Réalisation: Vincent Panepinto










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte