TVCOM

S'initier à la méditation à l'Abbaye de Villers

 31 mai 2021 11:55  |   Villers-la-Ville


Si l'Abbaye de Villers-la-Ville est un joyau du patrimoine du Brabant wallon connu de tous, il est un lieu de ce site qui l'est pourtant moins, nous l'avons testé pour vous !

Le sentier méditatif inauguré en 2018 à l'Abbaye prend son départ au pied des ruines pour s'élever quelques mètres plus haut avec une vue imprenable sur le site. Plus que le chemin, c'est aussi l'esprit qui s'élève à travers cette activité puisque c'est avant tout une initiation à la méditation consciente qui y est proposée. À travers huit panneaux qui proposent autant d'exercices abordables pour tous, initiés ou novices, le visiteur est amené à se questionner sur lui-même et ce qui l'entoure. En d'autres termes, l'initiation propose des clés pour améliorer son bien-être.

Méditation ou simple balade, tout le monde y trouve son bonheur

Que la méditation vous touche ou non, la balade (faisable en 30 à 45 minutes) vaut le détour, la récompense se trouve en son sommet ! Le sentier méditatif est accessible gratuitement durant les heures d'ouverture de l'Abbaye de Villers, il est également possible de se procurer un carnet reprenant tous les exercices pour les reproduire à la maison pour 2 euros. À noter que la configuration du sentier ne permet pas aux personnes à mobilité réduite d'y accéder. Sur les conseils de notre guide du jour, entamez votre visite du site par le sentier avant de poursuivre sur une balade parmi les ruines, vous n'en profiterez que davantage.

Florentin Franche - Images : Samuel Francis - Montage : Katja Charlet