TVCOM

A Waterloo, le musée Wellington fait peau neuve!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juin 2018 15:15  |   Waterloo

Après trois années de réflexion et de travaux, le public a pu découvrir le nouveau visage du musée Wellington installé dans le plus ancien bâtiment civil situé dans le centre de Waterloo. Les travaux ont permis de créer un nouveau parcours pour le visiteur et de mettre en avant les oeuvres qui ont été restaurées Le bâtiment a également été sécurisé.

"La plus grande complexité a été de maintenir le musée ouvert pendant les travaux, explique Etienne Claude, le directeur des lieux. Ce qui veut dire que chaque fois qu'on restaurait une salle, il fallait déplacer les oeuvres pour que le visiteur ne soit pas déçu."

Cheminement différent

Le public peut aujourd'hui découvrir un musée moderne remis au goût du jour. "Chaque pièce est beaucoup plus lumineuse, précise Bernadette Delange-Raeymakers, présidente de l'asbl les Amis du Musée Wellington. Les informations sont beaucoup plus claires. Le cheminement est aussi différent. Dans chaque pièce il y a également une ligne du temps par rapport aux personnages principaux."

Le Duc de Wellington en personne avait fait le déplacement pour l'inauguration. "J'ai visité le musée pour la première fois 1958, rappelle Charles Wellesley. Je suis venu plusieurs fois ici. Et à chaque fois, je suis impressionné." 

Laura Pattyn (stagiaire) - Images: Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte