TVCOM

"Un musée en transition" pour les 30 ans du Musée de l'Eau et de la Fontaine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 16:51  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le Musée de l'Eau et de la Fontaine fête ses 30 ans, ce samedi 23 mars ! Un musée qui est né à Genval et qui se trouve désormais au sein du Domaine provincial du Bois des Rêves à Ottignies. Bien que les collections ne soient plus entièrement accessibles à cause manque d'espace de ce lieu, le musée continue ses missions telles que l'éducation permanente et la sensibilisation à la protection de l'eau potable."Un musée en transition" qui se renouvelle et se modernise !

Ce samedi 23 mars, le Musée de l'Eau et de la Fontaine propose une dizaine d'animations familiales et activités autour de l'eau et des fontaines. Au programme : animations aquatiques, réalité virtuelle, jeux de bois, spectacles de feu, contes et fanfare !

Un bar à eaux

"On s'est aperçu, durant les activités que nous organisons tout au long de l'année, que les enfants voyaient l'eau du robinet d'un mauvais oeil" témoigne Julie Marbaix, directrice du musée de l'Eau et de la Fontaine. C'est, entre autre, pour cela que le Musée organise un "bar à eaux". Plusieurs eaux seront proposées aux participants et ils devront deviner qu'elle est celle qui vient du robinet. "La plupart du temps, ils ne remarquent même pas la différence" sourit la directrice qui précise que l'eau du robinet fait partie d'une des meilleures eaux que l'on puisse boire.

En plein océan

Pour cet anniversaire, le Musée de l'Eau et de la Fontaine s'associe avec beaucoup d'acteurs différents et parmi eux, Avalon Virtual, une société événementielle belge qui propose des animations innovantes. "Grâce à la réalité virtuelle, les participants seront plongés au fin fond de l'océan" détaille Julie Marbaix. Sous l'océan, sur le pont d'un navire coulé et face aux plus grandes espèces marines, les participants pourront découvrir les merveilles qui se cachent sous cette immense étendue d'eau

De nombreuses autres activités vous attendent ce samedi 23 mars au Musée de l'Eau et de la Fontaine à Ottignies. Découvrez la programmation complète sur son site internet ! Tout est gratuit !

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte