TVCOM

Une soirée spéciale 'Jacques Brel' en ouverture de l'Inc'Rock

 22 fevrier 2018 16:25  |   Incourt

L'Inc'Rock Festival aura lieu du 04 au 06 mai à la carrière d'Opprebais, sur la commune d'Incourt. En marge de l'événement, pour en faire l'ouverture, en quelque sorte, les organisateurs rendront hommage à Jacques Brel, à l'occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Une soirée prévue le jeudi 03 mai, sous chapiteau.

Des reprises par une quinzaine d'artistes

De nombreux artistes seront de la partie et reprendront des chansons du Grand Jacques. "Beaucoup d'artistes amis du festival ont répondu à l'appel", s'enthousiasme Benoît Malevé, la tête pensante de l'Inc'Rock et fan de Jacques Brel. "Nous aurons Suarez, BJ Scott, Francis Lalanne, Philippe Anciaux, Christian Merveille qui remontera sur scène pour l'occasion, Bruno Brel qui est le neveu de Jacques, Mousta Largo, BaliMurphy, Typh Barrow qui n'est pas dans la programmation de l'Inc'Rock. Au total, une quinzaine d'artistes qui nous feront le plaisir d'interpréter une, deux ou trois chansons, ainsi que des duos ou trios ! Je crois que ce sera un événement très original et hyper qualitatif avec de terribles musiciens sous la direction de Grégoire Dune. Et nous aurons la présence de France Brel qui sort deux ouvrages sur son père et qui viendra en parler. Une exposition sera organisée via la Fondation Jacques Brel". Des versions inédites des chansons de Jacques Brel seront sans doute chantées.

Les tickets sont en vente au prix de 20 euros (place debout) et 25 euros (place assise). Une formule VIP est disponible à 75 euros : elle comprend notamment un repas gastronomique.

François Namur