TVCOM

Une reprise 100% belge de "We are the World" portée par un Nivellois !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 decembre 2018 16:38  |   Nivelles

Une cinquantaine d'artistes de la scène rock belge réunis sur un même tube. Le Nivellois, Nicolas Scamardi, du groupe Coverballs s'est lancé le pari fou de réaliser une reprise rock du célèbre titre "We are the World" de Michael Jackson et Lionel Ritchie.

Un pari fou

Trois mois de préparation ont été nécessaires pour mettre en place cette reprise visible sur Youtube. Plus de trente choristes se sont rassemblés pour chanter ensemble cette véritable madeleine de Proust musicale. Nos confrères d'ACTV étaient présents lors de cet enregistrement. Un véritable clip musical où plus d'une quarantaine de voix s'entremêlent.

Si les ressemblances sont frappantes entre le clip original et celui orchestré par Nicolas Scamardi. L'objectif est également le même : inviter les personnes à donner à des oeuvres caritatives.

"Au depart, cette reprise était juste inscrite dans l'esprit du répertoire de Coverballs, témoigne Nicolas Scamardi. Mais ensuite on s'est dit qu'on pouvait suivre l'idée de Michael Jackson et s'associer également à du caritatif. A la base, nous voulions commercialiser un vinyl mais les demandes de droits d'auteurs et d'autorisation furent trop compliquées et on est revenu à notre idée de base : un message d'amour pour aider les associations. Peu importe laquelle vous choisissez d'aider."

33 ans après l'énorme succès de la chanson We are the world. Le message est toujours aussi poignant. Une volonté d'inviter le monde à plus de générosité.


La vidéo est à découvrir ci-dessous ou sur la page Facebook du Groupe Coverballs :

 

 

Le clip original :

 

 

Florence Gusbin avec ACTV






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte