TVCOM

Une parenthèse musicale sous les fenêtres des patients à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 avril 2020 16:31  |   Wavre


Ce lundi, la musique est venue jusqu'aux fenêtres des patients de la Clinique du Bois de la Pierre à Wavre. En cette période de confinement, Laurence Demain et Jean-Pol Nicolay du duo Lazy-Jack ont déménagé leur matériel pour venir donner un concert improvisé et à domicile ! Une envie de partager leur musique mais surtout de lancer un beau message d'espoir.

De la musique à partager

Vers 14h, ce duo de chanteurs de la région s'est donné rendez-vous devant la porte principale de la clinique du Bois de la Pierre. Un bâtiment en forme d'arcade qui permet à (presque) tous les patients de voir ce qui se passe au centre. A la fenêtre, patients mais également personnel médical ont pu profiter d'un petit concert rythmé de chansons populaires de différentes origines.

Depuis le début du confinement, ces deux chanteurs n'ont pas oublié leur passion. "Je chante chez moi tous les jours, je joue un peu de guitare, explique Laurence Demain, mais la musique est là, avant tout, pour être partagée." Jean-Pol Nicolay, quant à lui, enregistre tous les jours une nouvelle chanson de sa maison, les inspirations varient aussi bien que les pièces dans lesquelles il se filme. "Depuis le premier jour du confinement, je partage sur Facebook une nouvelle composition. Après 40 morceaux, je partage maintenant des reprises."

Aujourd'hui, les deux musiciens et surtout chanteurs ont décidé d'offrir une petite parenthèse musicale au milieu de cette crise sanitaire. Un chouette moment de partage qui a ravi aussi bien les patients que l'équipe soignante.

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte