TVCOM

Rixensart : une chanson pour soutenir la Chine face au coronavirus

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 10:40  |   Perwez - Rixensart


Bien connu en Belgique pour ses collaborations avec Pierre Rapsat, Jean-François Maljean vit un véritable succès en Chine depuis plus de 15 ans. Face à la situation du peuple chinois, confronté à l’épidémie de coronavirus, l’artiste genvalois d’origine verviétoise a composé et écrit avec Kelvin Ho et Robert Murray une chanson, Chime of the dawn bells.

Déjà plus de 50 millions de vues

Le titre de la chanson est une référence à ces carillons traditionnels de la région de Wuhan où le manager de Jean-François Maljean est basé et où celui-ci devait justement se rendre au mois de février. Son voyage a été annulé. C'est au cours de discussions avec son manager que l'idée du morceau a germé. Les paroles du morceau, écrites en collaboration avec Robert Murray, ont été chantées en chinois par Jean-François Maljean et en anglais par sa fille Noémie. Le succès de la chanson a été immédiat en Chine, elle a été diffusée un peu partout, recueillant plus de 50 millions de vues. Le compositeur espère en tirer des fonds pour aider la recherche. Mais surtout, il veut marquer son soutien au peuple chinois et sensibiliser le monde occidental.

Jean-François Maljean n’a d’ailleurs pas fini de faire parler de lui dans l’Empire du Milieu. Il travaille actuellement au studio Hemisphere Music de Perwez avec l’ingénieur du son et arrangeur Silvano Macaluso pour sortir une deuxième version du morceau. Elle mélangera les chants en anglais et en chinois avec les voix de nombreux chanteurs.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte